Filtres activés : CAPA

La pétition "Pour le respect de nos droits: Pas touche aux CAP et CHSCT!" lutte contre le projet de « déconcentration managériale » de la Fonction publique présenté par le Gouvernement aux organisations syndicales. Ce projet, en redéfinissant les compétences des CAP, n'est ni plus ni moins qu'une future "suppression du paritarisme".

Cette pétition FSU peut être signée en ligne sur http://fsu.fr/Pour-le-respect-de-nos-droits-PAS-TOUCHE-AUX-CAP-ET-CHSCT.html

Le 5 juin 2018 avait lieu la Commission Administrative Paritaire Académique des ADJAENES où sont traitées les questions de mutation, avancement, accès au corps, titularisation, détachement.

Cette CAPA se tenait dans un contexte particulier puisqu’il y a dix jours le gouvernement annonçait son intention de mettre fin au paritarisme et en particulier aux CAP telles qu’elles existent dans la Fonction publique d’État.

Télécharger le compte rendu CAPA ADJAENES

Voici le compte-rendu des élus SNASUB-FSU à la Commission Administrative Paritaire Académique des SAENES qui s'est tenue lundi 4 juin 2018 au rectorat de Clermont.

Points traités :

  • Liste d'aptitude
  • Tableaux d'avancement
  • Mutations
  • Déclaration commune SNASUB-FSU SPASEEN-FO sur les menaces pesant sur l'avenir du paritarisme et des CAP

Télécharger le compte rendu CAPA SAENES