Les possibilités d'avancement sont stables par rapport à l'année dernière. Le classement doit être validé par le Président de l'UCA. Critères d’avancement défendus par les élu(e)s SNASUB-FSU :

L’ancienneté dans le corps et le grade. Nous rappelons que tout agent a droit à une carrière sur 2 grades, donc contrairement à la promotion (changement de catégorie), il n’est pas nécessaire de faire des tâches d’un niveau supérieur à son grade.

L’effet mémoire : une personne classée qui n’a pas obtenu son avancement ne doit pas être déclassée l’année suivante. A noter que cette année, des collègues en arrêt maladie n’ont pas pu déposer dossier, afin qu’ils/elles ne soient pas déclassé(e)s, nous avons accepté qu’un seul dossier soit classé dans certains cas.

Le SNASUB-FSU a alerté la Direction sur la rédaction de certains dossiers d’avancement qui sont parfois peu valorisant pour les collègues. Lire le guide de rédaction des rapports de promotion du SNASUB-FSU.

Tableau d’avancement Magasinier principal de 2è classe :

2 éligibles, 2 candidats (63 possibilités au national)

1) Durraffourg Nathalie

2) Blancharel Valérie

Ce classement est en accord avec les critères du SNASUB-FSU.

Tableau d’avancement Magasinier principal de 1e classe :

13 éligibles, 10 candidats (119 possibilités au national)

1)Texeira Vessière Anne

2) Roland Maryline

3) Monier Valérie

Le SNASUB-FSU est intervenu pour défendre le dossier d’une collègue qui avait un très bon dossier et beaucoup d’ancienneté et qui n’était pas classée. La Direction de la BU et la DRH ont accepté de la classer.

Tableau d’avancement Bibliothécaire Assistant Spécialisé de classe supérieure :

5 éligibles, 3 candidats (28 possibilités au national)

1) BLAIN Delphine

Ce classement est en accord avec les critères du SNASUB-FSU.

Tableau d’avancement Bibliothécaire Assistant Spécialisé de classe exceptionnelle : 10 éligibles, 6 candidats (32 possibilités au national)

1) DA SILVA Mélanie

2) SECHET Corinne

Ce classement est en accord avec les critères du SNASUB-FSU.

Pour rappel, le SNASUB-FSU n’a plus d’élu(e)s en catégorie A et ne siégeait donc pas :

Tableau d’avancement Bibliothécaire hors classe

4 éligibles, 3 candidats (23 possibilités au national)

1) SAVOYE Maximilien

2) TALON Dominique

Tableau d’avancement Conservateur en chef

2 éligibles, 1 candidate (possibilités nationales non fixées)

Aucun candidat classé.

Le SNASUB-FSU s’inquiète du refus de la commission de classer la seule candidate. Le SNASUB-FSU a plusieurs fois alerté la DRH sur les difficultés des conservatrices travaillant dans d’autres services universitaires que la BU à accéder à un avancement ou une promotion, malgré une grande ancienneté. Nous demandons une égalité de traitement des personnels de la filière bibliothèque, quel que soit leur service. Question diverse sur le reclassement des primes IFSE :

Plusieurs agents des BU ont changé de fonction depuis septembre 2023 et peuvent donc prétendre à un reclassement de leur prime IFSE (arbitrage par leur chef(fe) de service, la Direction de la BU et la DRH). Le SNASUB-FSU a demandé si les collègues en question allaient recevoir une notification indiquant leur nouveau montant de primes et sous quels délais. La DRH a indiqué qu’elle avait bien reçu une liste d’agents et que c’était en cours de régularisation avec effet rétroactif au 1er septembre.